Fûts des déchets de faible et moyenne activité
Fût de livraison / Fût de déchets bruts
Ce fût de 200 l en tôle d'acier sert à collecter, emballer et transporter les déchets bruts de faible activité. Font partie de ces derniers les déchets d'exploitation faiblement contaminés qui proviennent des centrales nucléaires ainsi que les déchets radioactifs issus des secteurs de la médecine, de l'industrie et de la recherche. Le fût de livraison, appelé aussi fût A, est fermé par un anneau de serrage. Les déchets bruts sont traités dans l'installation de conditionnement ou dans le four à plasma.
Fût de stockage
Ce fût, qualifié aussi de fût E, est un fût en acier de 200 l destiné au stockage définitif des déchets de faible et moyenne activité. Les déchets des centrales nucléaires conditionnés pour le stockage définitif sont livrés au dépôt intermédiaire central dans ces fûts et placés temporairement dans le dépôt d'entreposage des déchets moyennement radioactifs. Le traitement des déchets bruts dans le four à plasma produit aussi des résidus qui, après avoir été vitrifiés, sont également introduits dans des fûts de typ E de manière à être confinés sous une forme adaptée au stockage en couche géologique profonde.
Petits conteneurs en béton
Les déchets qui ne peuvent pas être traités dans le four à plasma en raison de leurs dimensions et ceux dont le volume ne serait pas réduit par la fusion sont cimentés dans des petits conteneurs en béton de type KC-T12. Ces conteneurs conçus pour le stockage en couche profonde ont une taille de 1.5 x 1.5 x 2 m. Ils sont également entreposés dans le dépôt d'entreposage des déchets de moyenne acivité.
Coquille en acier pour déchets vitrifiés de haute et moyenne activité
Les déchets de moyenne et haute activité produits par le retraitement à l'étranger des éléments combustibles usés sont introduits dans des coquilles en acier de 180 l aptes au stockage définitif et solidifiés avec du verre. Ces coquilles en acier sont livrées par le rail en conteneurs de transport et de stockage. Tandis que les coquilles contenant des déchets de moyenne activité peuvent être transférées dans des containeurs d'entreposage et amenées dans le dépôt d'entreposage des déchets de cette nature, celles renfermant des déchets de haute acitivité restent dans les conteneurs qui sont placés dans le dépôt d'entreposage dédié.